ladynatacha

ladynatacha

Assurer un camping-car

Bonjour,

Un camping-car est un véhicule automobile habitable. On l'appelle aussi autocaravane ou véhicule récréatif.

La plupart des camping-cars possèdent :

  • Un lit permanent à l'arrière de dimensions : 1,30 m x 2 m environ, il peut être placé longitudinalement ou transversalement.
  • Un cabinet de toilette comprenant un lavabo, une douche, un WC chimique.
  • Un réfrigérateur, avec souvent un compartiment congélateur/conservateur (fonctionnant avec plusieurs énergies : gaz, électricité 230v et 12v).
  • Un bloc cuisine avec un évier, des feux gaz et parfois un four.
  • Une table dinette avec banquettes pour les repas.
  • Des réservoirs d'eau propre et d'eau usée (capacité de 120 litres pour l'eau propre et de 80 litres pour les eaux usées environs; il y en a moins vu qu'une partie va dans les WC, réservoir indépendant).

le camping-car n’en est pas moins soumis à quelques risques qui résultent de sa double nature de maison et de voiture. Il faut donc veiller à disposer d’une assurance adaptée.

De nombreux assureurs proposent différentes formules avec plusieurs niveaux de garantie à l’image de l’assurance auto (Tous risques, Tiers,…). De même, l’on retrouve des garanties semblables (bris de glace, responsabilité civile,…). Le montant de la prime dépendra de la vétusté du camping-car, du modèle, de sa puissance ainsi que de l’âge et de l’expérience du conducteur.

D’autres formules tiennent compte de la nature habitable du camping-car en permettant d’assurer son contenu et de couvrir les dommages éventuels (tempête, incendie,…) ainsi que le vol

 

 

 



14/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour