ladynatacha

ladynatacha

Conseils pour le Marketing d’un cabinet juridique

Bonjour,


Si votre cabinet juridique n’obtient pas les résultats attendus en marketing, il y a de fortes chances que vous ayez commis une (ou plusieurs) des erreurs contemporaines les plus communes en marketing juridique. Ces conseils vous permettront d’éviter les faux pas et vous aideront votre cabinet à mettre en place une machine de marketing efficace.

1. Développer un plan stratégique de marketing

Des démarches aléatoires de marketing ne fonctionnent pas. Il est naturel d’adopter un mode tactique – « publions des annonces, imprimons une brochure, commanditons une activité pour la clientèle, etc. » – mais cette approche à court terme est malavisée. Des actions isolées en marketing entraînent rarement les résultats dont vous avez besoin ou que vous espérez.

2. Mettez à jour votre image et vos documents de marketing

Si vous portez toujours des cravates larges, passez directement au numéro 3. Les avocats doivent se tenir à jour des tendances juridiques—les clients s’y attendent et vous en avez besoin pour transmettre vos messages efficacement. Votre image de société– votre logo, votre papeterie, votre site Web, etc. – reflète le caractère de votre cabinet. Si votre image dit hier, c’est ainsi que le client vous voit.

3. Fiez-vous aux experts

Une publicité préparée par un avocat est toujours facilement identifiable. Elle souffre d’un manque de créativité. Elle est insipide, introspective, lourde de texte et s’intègre bien à la publication alors qu’elle est sensée se démarquer et attirer l’attention. Même chose pour les sites Web, brochures et bulletins créés par des avocats.



23/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour